Airtel Madagascar: Promotion du numérique avec l’Ong Habaka

airtel2

airtel2

Airtel Madagascar et l’ONG HABAKA, main dans la main pour promouvoir l’éducation numérique des jeunes.

 

Airtel Madagascar poursuit sa mobilisation en faveur de l’éducation. L’opérateur téléphonique a signé ce jour une convention de partenariat avec l’ONG HABAKA Madagascar, dans le cadre du projet Coderdojo. Les deux parties se sont associées autour d’un objectif commun : l’éducation numérique des enfants et des jeunes à Madagascar.

Au titre de cette collaboration, Airtel Madagascar apporte son soutien matériel à l’ONG HABAKA, initiateur du mouvement international Coderdojo dans le pays, en fournissant :

 

  • une connexion internet d’un volume de 100 Go par mois pour chacun des 3 centres de formation à Antananarivo, Tamatave et Fianarantsoa des matériels informatiques (tablettes, note books…) qui serviront de matériels d’éducation pour les jeunes bénéficiaires. des smartphones destinés aux formateurs afin de les aider dans le travail de mentorat auprès des jeunes bénéficiaires.

 

A l’heure où Madagascar évolue de plus en plus dans l’ère de l’information et du numérique, Airtel Madagascar persiste et signe son engagement et sa participation active au développement socio-économique du pays. Premier opérateur téléphonique à Madagascar, Airtel ne ménage pas ses efforts pour permettre aux malgaches d’avoir accès aux nouvelles technologies, puissant levier du développement national sur tous les plans.

« Le développement du numérique est au cœur des priorités d’Airtel. Notre soutien à l’ONG HABAKA ainsi que notre contribution à la mise en œuvre du projet éducatif Coderdojo coulent de source car ces enfants seront les grands patrons du numérique malagasy de demain », a déclaré M. Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.

Cette initiative d’Airtel Madagascar s’inscrit dans son programme d’engagement social et dans la concrétisation de sa politique de proximité, comme le résume son slogan «Madagasikara Tanindrazako, Airtel tambazotrako » ( « Madagascar mon Pays, airtel mon réseau »)

About Author

Connect with Me:

Leave a Reply